Les chirurgiens du pôle vasculaire et endovasculaire Saint-Martin sont signataires de l’Option Pratique Tarifaire Maîtrisée – Chirurgie et Obstétrique (OPTAM-CO), l’héritière du Contrat d’Accès aux Soins (CAS). Il s’agit d’un contrat signé entre l’Assurance maladie et les médecins conventionnés exerçant en secteur 2 visant à améliorer l’accès aux soins des patients en limitant les dépassements d’honoraires et en leur permettant d’être mieux remboursés.
Dans le cadre de consultations ou certains actes médicaux, le niveau de remboursement diffère selon le secteur de convention du médecin. Vous êtes mieux remboursé en consultant un médecin conventionné secteur 1 qu’en consultant un médecin conventionné secteur 2. L’OPTAM-CO annule cette différence en utilisant la même base de remboursement pour les deux secteurs.
- Les médecins adhérents de l’OPTAM-CO s’engagent ainsi à ne pas dépasser un taux moyen de 100% de dépassements d’honoraires calculé sur la base applicable au secteur 1.
- De son côté, l’Assurance maladie rembourse les consultations et actes pratiqués par un médecin adhérent de l’OPTAM-CO de la même manière que pour un conventionné secteur 1.
- Les mutuelles santé, selon les conditions générales du contrat souscrit, proposent aussi un meilleur remboursement complémentaire pour les consultations et actes pratiqués par un médecin ayant adhéré à l’OPTAM-CO.
Les chirurgiens du pôle vasculaire et endovasculaire Saint-Martin ont fait le choix d’adhérer à l’OPTAM-CO afin de vous garantir des soins accessibles et vous permettre un meilleur remboursement des dépassements d’honoraires.